Les bains de Saint Thomas

Les Bains de Saint-Thomas

Des Bains chauds sur la route d'Andorre

Situés à 25 kilomètres d'Escaro en direction d'Andorre, les bains de Saint-Thomas, se trouvent sur la commune de Fontpédrouse à 1156 mètres d'altitude. Ils comprennent trois bassins alimentés par une source débitant 500l/min. d'une eau thermale à 58°C.
Cette eau est refroidie préalablement dans un local technique ultra moderne, à l'aide d'échangeurs thermiques, donc sans aucun mélange avec de l'eau froide. Il est ainsi possible de faire varier la température de l'eau délivrée et de l'adapter aux conditions climatiques. En règle générale, 36°C en été et 38°C en hiver. Cette eau exceptionnelle, naturellement utilisée, a une action antalgique, décontracturante, antiallergique et cicatrisante.
Le débit des pompes permet de remplir les bassins en une douzaine d'heures, l'eau est ainsi renouvelée 2 fois par jour. Dans un amphithéâtre de pierres vous découvrirez un espace aquatique dans lequel se trouve le rond du petit bain pour les tout-petits, un bassin lagune plus profond pour la détente et un espace jacuzzi avec jets d'eau pour le plaisir tonique. Tous ceci dans un cadre agréable au cœur de la montagne.

Soins - Produits esthétiques : Saint-Thomas propose une gamme complète de soins esthétiques et de bien-être. (Sur réservation) Sur place : Produits de soins et de beauté fabriqués à base du phytoplancton des sources.