Les grands sites natures des Pyrénées Catalanes

Pour le promeneur  en famille ou le randonneur chevronné, tous les niveaux de pratique trouvent montagne à leur pied. Les nombreux lacs qui s’égrènent de bas en haut sont des étapes agréables  pour le randonneur et des buts  de balade pour les esprits bucoliques.  A pied, à cheval, à VTT, ou en rando avec un âne pour permettre à la famille de randonner ensemble,  toute la montagne catalane s’offre à la découverte. Les isards , les biches et les mouflons ne sont pas rares pour qui veut les observer. Et les sources chaudes naturelles seront les bienvenues le soir pour se délasser.

Informations pratiques

29 itinéraires de randonnées pour tous les niveaux à la découverte du territoire Pyrénées-Cerdagne. Soit 180 km de sentiers incluant aussi des passages en Andorre et Espagne.

La Cerdagne, terre de randonnées, vous propose un paysage très ouvert, panoramique, ensoleillé, allant des bas plateaux (1100 m) à la haute montagne (3 sommets de plus de 2900 m).

Forêts variées, lacs d’altitude, faune abondante, églises et chapelles vous séduiront au gré de vos balades, sans oublier les sites et points de vue remarquables sur les vallées et sommets de la région.

Que vous soyez promeneur, en famille, ou randonneur chevronné, vous trouverez un itinéraire à votre mesure !